Grâce à la détermination de la communauté de Saint Martin dynamique, conviviale, vivante et de beaucoup d’autres anonymes qui on financer ce projet par des collectes de fonds tout le 1er dimanche du mois pendant la messe dominicale; pendant les célébrations des mariages, des baptêmes; des naissances ; des anniversaires de naissances et de noce d'or; des dons d'héritage et des bénéfices des repas organisé par les membres de comité de Partenariat IBANGA, sans oublier l’accueil, l’enthousiasme et le formidable bénévolat de la population de Lokolama.

 

Ce projet s’est construit de manière ferme en poursuivant son chemin. Un chemin, pour évoluer d’un Centre de santé vers Centre Hospitalier nommé « Manteau partagé », en mémoire du geste posé par saint Martin, patron de l’église centenaire.

 

 

 

Les travaux de construction à été assuré par la population de Lokolama. Toute ce qui a été réalisé à Lokolama est les fruits de la générosité des paroissiens et amis de Saint-Martin. Il n'y a pas eu la moindre intervention des pouvoirs publics ou d'une ONG.

 

 

 

Disons aussi que pas un euro n'a été perdu en chemin ! Et le PARTENARIAT a été respecté totalement

 

 

 

Ce Centre Hospitalier qui sauve tous les jours des vies humaines est donc le vôtre, vous avez montré l'exemple à l'ouverture au monde et l'aboutissement heureux de solidarité et de générosité à l’égard des personnes que vous ne connaissez même pas et qui se trouvent à des milliers des kilomètres au fond de l’Afrique Centrale en République Démocratique du Congo.

 

 

 

Oui, voilà la preuve que l'amour n'a pas de frontière et VOUS POUVEZ EN ÊTRE FIERS

 

Suzanne Waltener Ngipenge